IProduction SA

Iproduction SA est une société anonyme, d'un capital de 150'000- frs, dont le but est de promouvoir, diffuser, gérer et produire les activités et projets artistiques sur le plan Suisse et international et ainsi de tisser des liens culturel et économique sur les 5 continents, tout en ayant son centre décisionnel en Valais.

Le but est de rendre les projets artistiques moins dépendants de l 'état et de profiter des synergies et des rencontres qu'une création ou qu'une tournée peut générer.

Par la création du Théâtre "I"Prod à Martigny, Iproduction SA veut créer un point de rencontre, une Agora, une Interface entre l'économie, le terroir et la culture. C'est pourquoi, l' objectif prioritaire du Théâtre "I"Prod est de stimuler des liens forts entre les économies de tout bord (entreprises, pôles culturels, sociaux, etc...) par le prisme de l'art.

Historique et buts de Iproduction SA

Iproduction se crée suite à l'obtention du Prix du Public du festival off d'Avignon 2014 par la Compagnie INTERFACE.

Le premier but de Iproduction SA est de présenter et de vendre au niveau régional, national et international, d'abord les spectacles créés par la Compagnie INTERFACE, ensuite ceux de compagnies soeurs. En d'autres termes, la vocation première de Iproduction SA est de faire fructifier les investissements réalisés depuis 25 ans par Interface, investissements dont les fruits sont ses spectacles et l'obtention de ce Prix, et de les mettre à disposition d 'autres compagnies.

Le second but de Iproduction SA est de gérer les activités annexes liées aux spectacles soutenus, comme par exemple la réalisation de films pour le cinéma.

Le troisième but de Iproduction SA est de gérer les droits d'auteurs dans le cadre de reprises de spectacles, à leur compte, par d'autres compagnies que celles qui les ont créés. En effet, cela implique une gestion précise du patrimoine artistique dont la compagnie source est détentrice.

Le quatrième but de Iproduction SA est de créer et de gérer les produits annexes aux spectacles, comme par exemple les CD, les livres et tout autre produits dérivés.

Le cinquième but de Iproduction SA est de stimuler des partenariats entre le monde économique et le monde du spectacle, devenant ainsi une « interface » entre ces deux mondes. Dans cette ligne, Iproduction encourage les entreprises à devenir sponsors d'Interface.

Le sixième but de Iproduction SA est de créer un lieu, une Agora permettant aux différents acteurs de notre société de se rencontrer.

Le septième but de Iproduction SA est de développer un projet de formation autour de la créativité et du leadership, destinée à des responsables économiques et politiques. Cette formation s'inspirera des méthodes de création que la Compagnie INTERFACE développe depuis 25 ans.

En ce moment...


Le Théâtre
Studios de création à Sion
La Compagnie
à rayonnement international

Poésie-burlesque
Verlaine Ukulélé
Paul Patin
Du 25 au 28 janvier 2018



CRÉATION 2017 - VIVE LA VIE !
Compagnie INTERFACE
Actuellement, la Compagnie Interface est en pleine immersion dans un ...